Présentation de l’hippodrome de Deauville
Temple des pur-sang de course, l’hippodrome de Deauville propose depuis des années, un programme alléchant qui séduit les plus grands propriétaires de chevaux et attire les plus grands jockeys du monde hippique.
Voici ce qu’il faut savoir sur cet hippodrome.
Présentation de l’hippodrome de Deauville
Inauguré en 1864, l’hippodrome de Deauville est sur la première marche du podium des hippodromes de plat en France. Cette cité balnéaire vibre à chaque saison estivale au rythme des pur-sang de course.
L’hippodrome ouvre ses portes dès 10 heures pour les journées de midi à 13 heures d’une part, et dès 14 heures pour les journées qui commencent à 16 heures.
Situé dans la ville de Tourgéville pas loin de Deauville, vous pouvez y accéder en train (Deauville, Saint-Lazare), en voiture (Autoroute A13 Paris-Caen) mais aussi en taxi (centrale taxi Deauville-Trouville).
Les courses de l’hippodrome de Deauville
Les courses hippiques de l’hippodrome ouvrent généralement de juin en octobre avec trois moments forts à chaque saison :
- le grand steeple-chase de la ville de Deauville ;
- la grande course hippique de Haies-Guillaume d’Ornano ;
- et le Grand Prix de Clairefontaine qui s’inscrit tous les ans comme l’épilogue de la saison hippique.
L’hippodrome de Deauville accueille plus de 270 courses chaque année avec des prestigieux prix.
Nous pouvons citer le Prix Play Bonheur, le Prix de Graignes, le Prix Bellina Josselyn ou encore le Prix Kara Délice et le Prix Pierre Lepeudry entre autres.
Les animations de l’hippodrome de Deauville
Au milieu des pommiers et des fleurs, l’hippodrome offre un programme de courses d’une grande qualité, mais également des animations très riches et diversifiées, tout ceci dans un cadre bucolique.
Les animations commencent généralement dans la matinée par une visite guidée dans les coulisses de l’hippodrome à Clairefontaine.
Sous l’œil bienveillant des professionnels (anciens jockeys pour la plupart), vous découvrirez les secrets des courses hippiques.
Une visite des endroits cultes, exclusivement réservés aux professionnels, est offerte aux visiteurs, en compagnie bien sûr des guides.
Vous ferez ainsi la découverte des parkings, des Vans, des balances, des différentes écuries ou encore des poteaux d’arrivés.
Une pause déjeuner vers midi vous permet d’éveiller vos papilles dans l’un des trois excellents espaces de restauration que vous propose l’hippodrome.
Des jeux font aussi partie des animations proposées avec à la clé des récompenses qui font le bonheur des plus petits comme des plus grands. On peut citer par exemple Le just’Equilibre, Faites vos jeux ou Le village des Exposants. Une découverte artistique est également proposée.
Tarif de la billetterie
En tarif réduit, les places coûtent 3 euros pendant la semaine. Il faut prévoir 5 euros pour un tarif normal.
Soulignons que les places de parkings sont offertes pendant la semaine. Ces tarifs sont valables les samedis également.
Les dimanches et jours fériés (hors Grands Prix), le tarif réduit des places est de 5 euros contre 8 euros pour un tarif normal, avec des places de parking à 3 euros.