Isabelle Mercier : biographie et ses exploits au poker

Isabelle Mercier : biographie et ses exploits au poker

Considérée autrefois comme la plus célèbre ambassadrice du poker féminin, Isabelle Mercier est l’une des figures emblématiques de ce jeu. Ancienne joueuse professionnelle, elle a connu de très beaux jours dans le monde du poker.

D’ailleurs, elle ne s’est pas contentée d’y jouer uniquement. Elle s’en est aussi inspirée pour écrire assez de livres intéressants. Nous vous proposons la biographie de « No Mercy » et un aperçu de ses exploits au poker.

Qui est Isabelle Mercier ?

La Canadienne est née au Québec et poursuit une scolarité conventionnelle de droit à l’Université de Montréal. Elle voyage ensuite en France pour y faire un Master à la Sorbonne. Diplôme qu’elle décroche à l’âge de 23 ans. Malgré ce brillant parcours académique, elle ne poursuit pas une carrière dans le Droit, mais devient croupière de l’Aviation de Club de France.

Là, elle franchit les différentes étapes jusqu’à finir directrice de tournoi. Assez immergée dans l’univers du Poker, elle envisage d’accélérer les pas en 2004 en vendant tout ce qu’elle possède pour se lancer dans une carrière professionnelle.

Par ailleurs, lors de sa victoire aux WPT Ladies Night, elle a su arracher la vedette à chacune de ses adversaires de manière agressive. Ce qui lui a valu le surnom de No Mercy. Lequel, elle a bien valorisé en mettant sur pied une compagnie No Mercy qui gère son image et ses produits dérivés sur le poker. À noter qu’elle tient également une ligne de vêtement qui porte le même surnom.

Depuis son exceptionnel succès à ce tournoi, elle est considérée comme l’ambassadrice de PokerStars. Cela a marqué le début d’une brillante carrière professionnelle, mais aussi une des belles pages de son autobiographie « Profession Bluffeuse » écrite en 2008.

Quels sont les exploits de No Mercy ?

L’un des traits caractéristiques d’Isabelle Mercier est son regard de braise grâce auquel elle a raison de ses adversaires sans merci. Au tournoi de WPT Ladies Night, elle gagna une somme 25 000 dollars.

Suite à ce tournoi, elle finit à la table finale du European Poker Tour en février 2006 à Deauville et décrocha la 7 ᵉ place. En 2007, le Figaro l’a déclarée figure de proue du Poker féminin. Une distinction qui traduit clairement son statut au sein de la discipline sur le plan mondial.

Par ailleurs, elle apparait dans un documentaire intitulé That’s Poker de Hervé Delphierre sorti en DVD le 23 mai 2007. Hormis celui-ci, elle est aperçue dans Gagnez au Poker by Isabelle Mercier sorti le 03 mars 2008. Ces différents éléments se révèlent comme des exploits en ce sens qu’elle est la première femme à réaliser et animer un documentaire sur le poker. Au cours de sa carrière, elle a cumulé plus de 1,2 million de dollars de gain.

Isabelle Mercier s’est éloignée du Poker professionnel en 2011 et s’installe à Monaco. Après de nombreuses années passées dans la principauté française, elle est repartie à Montréal pour y travailler.

Maitre Gambler

Related Posts

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker