Kalidou Sow : biographie et ses exploits au poker

Kalidou Sow : biographie et ses exploits au poker

Les jeux d’argents comptent aussi des joueurs professionnels. Des personnes qui, de simples amateurs, deviennent des légendes dans le monde du jeu, notamment dans les jeux de cartes.

C’est l’exemple de Kalidou SOW, la star révélée du poker. Quel est donc son parcours ?

Biographie de Kalidou SOW

Originaire de la région parisienne, Kalidou Sow a passé toute son enfance dans les hautes Seine. Mais il vit aujourd’hui à Londres avec sa petite famille pour des raisons particulières. Il est né le 02 décembre 1980 et à aujourd’hui 40 ans. Son rêve d’enfance était de devenir basketteur et c’est ce qu’il essaya de faire en intégrant un centre de formation.

Mais hélas, cela n’a pas abouti. Il a ensuite roulé sa petite bosse puis, à l’aide d’un ami, il ouvre sa boîte dans l’isolation. Il combine son business et le poker avant de finalement faire du jeu son activité professionnelle.

Kalidou SOW à découvert le poker très banalement. Précisément en 2011, il jouait avec des amis et avec sa famille et faisait de petites mises pour agrémenter un peu le jeu. Il découvre alors une passion pour le poker et ne compte plus s’arrêter. Il a joué également dans les cercles parisiens et dans les tournois faisant découvrir ainsi petit à petit son talent.

Le joueur, pour s’entretenir, fait beaucoup de cardios et essaye au maximum d’avoir une bonne hygiène de vie. Par ailleurs, il est un fan de football et pratique par moments ce sport pour se distraire et ne rate aucun match de son équipe favorite, le PSG.

Quels sont les exploits de Kalidou SOW au poker ?

En 2015, le joueur réalise sa première performance en Enghien. Cette première victoire a été pour lui un déclic et la pousse à ne pas abandonner le jeu. Son ascension a effectivement été progressive parce qu’il a participé à plusieurs festivals et à plusieurs tournois qu’il a remportés facilement.

Il remporte en 2016 la première place pour le tournoi Belgian Poker Challenge. En 2017, toujours en tête de classement, il remporte le PokerStars Champignonship,Prague où il défia 855 adversaires. Pour finir, il gagne le tournoi WPTDeepstacks Paris et occupe la 7e place face à 288 participants. Il n’a plus de limite aujourd’hui, il montre tout son talent et sa détermination en intégrant la Team PokerStars.

Ce sponsoring a été pour lui un véritable succès et accomplissement. Par son parcours atypique, il promet donc de plus belles victoires pour les années à venir.

Le talentueux joueur fait désormais de sa passion un travail en s’y donnant corps et âme. Il fait d’énormes sacrifices pour évoluer dans sa carrière, ce qui l’amène à souvent être éloigné de sa famille. La nouvelle étoile est aujourd’hui un leader mondial dans l’industrie du poker.

Il reste cependant ouvert pour d’éventuels sponsorings pour la construction effective de sa carrière et pour son accompagnement.

Maitre Gambler

Related Posts

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?