Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Acteur majeur de la Team Winamax, Pierre Calamusa est un joueur de poker professionnel de grand talent.

Focus sur ce prodige qui a gravi les échelons et ne cesse de nous surprendre par sa maîtrise du jeu.

Biographie de Pierre Calamusa

Né à Saint-Martin-d’Hères, Pierre Calamusa a grandi au Vertigo. Après une scolarité passée à Champo, il a suivi une prépa HEC. C’est à la même époque qu’il démarre son parcours en poker en pratiquant ce dernier comme un hobby avec ses amis. Il enchaîne avec les parties en ligne notamment sur Winamax.

Très vite celui qui se fait appeler ‘’LeVietF0u’’ se constitue un capital de plus de 20 000 euros. Une partie de cette somme lui sert par ailleurs à rembourser les frais d’inscription de la coûteuse Toulouse business School (payée par ses parents et qu’il a abandonné après 4 semaines de cours à peine).

Il continue ainsi son apprentissage du poker en collectionnant par ailleurs les victoires. Mais la jeunesse et son goût pour la fête l’amènent à perdre toute sa bankroll en 2011. Il s’impose alors plus de rigueur et remonte la pente encore plus vite.

Palmarès de Pierre Calamusa

Après une victoire aux Winamax Series en 2011, il obtient la 3ᵉ place lors du tournoi de l’Aviation Club de France en janvier 2012. En 2013, c’est le Dream Poker Tournament qu’il remporte et qui est son premier vrai grand succès. En 2014, il finit runner-up du WPT National Cannes et en mai de la même année, il intègre la Team Poker et Associés.

En septembre 2015, c’est d’ailleurs sous la couleur rouge du W qu’il a remporté la sixième édition du Winamax Poker Open de Dublin. Notez que depuis 2015, il a participé à des dizaines de Tournois aussi bien en France qu’à l’étranger. S’il ne les a pas tous remportés, il a tout de même régulièrement fini dans les meilleurs.

Très apprécié (aussi bien dans le cercle des joueurs qu’en dehors) ce Grinder fait l’unanimité. D’après son coéquipier Guillaume Diaz, il est l’un des meilleurs joueurs de tournoi en ligne français depuis longtemps. Évidemment, il joue également dans des tournois en live.

Néanmoins, ses gains live seraient moins importants que ceux en ligne, sur lesquels il est compliqué d’avoir un vrai suivi. Mais, une chose semble sûre : ses gains cumulés dépassent plusieurs millions d’euros.

Très actif sur les réseaux sociaux, Pierre Calamusa ne cesse de surprendre par la créativité de son jeu. Il ose des coups que beaucoup de pros préfèrent éviter. Véritable gambler, il aime partager des paris sportifs osés avec de grosses mises.

Quoi qu’il en soit, le Grinder trentenaire affirme s’être assagi et avoir laissé derrière lui les années flambeur. Il se concentre et continue de se perfectionner pour remporter toujours plus de victoires.

Maitre Gambler

Related Posts

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Jetons de poker : quel matériau choisir ?

Jetons de poker : quel matériau choisir ?