Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Comment jouer au poker à 5 cartes ?

Le poker à cinq cartes, “Draw” ou poker fermé est l’une des variantes les plus jouées de ce jeu. C’est également celle qui laisse la plus grande place au hasard.

Qu’il s’agisse d’un jeu de hasard ne veut toutefois pas dire que le jeu ne comporte pas de règles à suivre. Découvrez ici ces règles qui pourraient faire de vous un joueur redoutable du poker à cinq cartes.

Le but du poker à cinq cartes

Les règles du poker à cinq cartes sont identiques à celles de la plupart des autres formes de poker. Autrement dit, le but du jeu est de faire la meilleure main. Chaque joueur doit ici placer son droit d’entrée au pot au centre du tapis. Ce droit d’entrée connu dans le jeu sous le nom de “ante” équivaut la plupart du temps, à un chip pour constituer le pot en question.

Pour rappel, le chip est le plus petit jeton.

Le déroulé de la partie

Dès lors que tous les joueurs ont payé leur ante, le donneur se charge de la distribution. Dans le poker fermé, 5 cartes doivent être distribuées à chaque joueur. La distribution se fait carte par carte pendant que celles-ci sont fermées. Le donneur doit commencer la distribution par sa gauche.

Dès que toutes les cartes ont été distribuées, le premier tour de mises peut commencer. C’est le joueur qui se trouve à la gauche du donneur qui lance les hostilités. Deux possibilités s’offrent à lui : il peut soit miser, soit décider de passer son tour. Dans le premier cas, le montant de la mise sera égal à celui du pot. Dans le second cas, il n’est pas obligé de se coucher.

Ce n’est qu’après cela que les autres joueurs peuvent se lancer dans la partie. Ils ont le choix entre se coucher, suivre, relancer ou miser si aucune enchère n’a été faite. Dans le cas où aucun joueur n’aurait suivi l’enchère la plus importante, c’est le joueur qui aurait misé la plus importante relance qui aurait remporté ce coup.

Dans le cas contraire, le donneur peut s’enquérir du nombre de cartes que souhaiteraient changer les autres joueurs. Ce nombre doit être compris en 1 et 4. Bien évidemment pour interroger les autres joueurs, il doit commencer par celui qui se trouve à sa gauche, comme lors de la distribution.

Ce n’est qu’à ce moment que le second tour qui se trouve également être le dernier peut débuter. Le coup est remporté par le joueur qui à ce moment, a la main la plus forte. Le joueur qui fait une mise qu’aucun des autres joueurs n’a suivie, remporte également le coup.

Maitre Gambler

Related Posts

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Qu’est-ce que le Pai Gow Poker ?

Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Pierre Calamusa : biographie et palmarès

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Jetons de poker : quel matériau choisir ?

Jetons de poker : quel matériau choisir ?