Alexandre Luneau : biographie et ses exploits au poker

Alexandre Luneau : biographie et ses exploits au poker

Les jeux de cartes sont des distractions pratiquées par des millions de personnes à travers le monde. Certaines personnes ont fait de ces jeux de cartes, leur métier.

Ainsi, le monde du poker à l’image des disciplines sportives a été marqué par des prouesses de ces pratiquants professionnels. Parmi ces figures de prouesse du poker se trouve Alexandre Luneau. Nous vous en disons plus.

Qui est Alexandre Luneau ?

Surnommé « Alexonmoon », Alexandre Luneau est un joueur de poker de nationalité française qui a connu le poker en 2007 en faisant des parties en ligne. Pendant, cette période il fréquentait l’école d’ingénieur à Compiègne. Le seul et unique dépôt qu’il effectua au poker en ligne est celui de 5 euros qu’il fit croitre à 350 euros pendant sa première semaine de jeu.

C’est ainsi qu’il commence à développer un amour pour ce jeu de cartes. Il opta ensuite pour le jeu en tête à tête qui est une catégorie du « cash game no limit hold’em » dans le poker. Ainsi, il se mit à faire des recherches en lisant et en répertoriant toutes sortes d’informations ayant rapport avec le poker.

Alexandre abandonna ses études pour se focaliser uniquement sur la pratique de ce jeu. Il gravit les échelons en un temps record et commença par se faire une renommée. En tant que coach, il rejoint la team Limpers en 2009. Pendant ce temps, il fit des tutoriels pour expliquer les mains qu’il joue. Il se lia une amitié avec des champions de poker en ligne parmi lesquelles nous avons Rui Cao, Cyril André, Renault Desferet ou Nicolas Ragot. Avec le dernier cité, il effectua des voyages récurrents entre l’Europe et la Thaïlande.

L’évènement qui l’a le plus marqué au cours de cette année 2009 est sa rencontre avec le spécialiste de deuce to seven triple draw et de mixed game Sébastien Sabic. Les deux hommes décident de s’entraider et de se coacher, car ils sont tous des maîtres dans leurs disciplines respectives.

Il s’intéressa au mixed game, une discipline dans laquelle il perdit des milliers de dollars avant de se mettre à gagner. En 2010, il concourt dans les plus grande table de mixed games en ligne. Alexonmoon prit sa retraite en quittant Winamax.

Quelles sont les prouesses de Alexonmoon ?

Luneau est l’un des joueurs de poker ayant battu les meilleurs joueurs de les plus grands champions de ce jeu de carte en ligne. Ainsi, voici une liste de quelques records à son actif :

  • Un million de dollars de gains en décembre 2010;
  • En 2014, première table finale des Worlds Series of Poket avec 58 769 dollars;
  • 3e de l’event #9 10 k$ Head Up des WSOP 2016 avec 123 929 dollars de gain;
  • 10 millions d’euros de gains en cash game;
  • 421 896 euros de gains en tournoi live.

C’est l’un des rares joueurs à devenir millionnaire en investissant 5 euros au début de sa carrière.

Maitre Gambler

Related Posts

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Est-il facile de gagner au poker ?

Est-il facile de gagner au poker ?