Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

L’univers du poker a connu de grands joueurs ayant marqué ce jeu pas leurs résultats fabuleux et leur personnalité. L’un d’entre eux et pas des moindres est l’américain Dan Bilzerian qui s’est battu une réputation un peu particulière dans ce domaine.

Nous vous proposons de découvrir ce joueur iconique du poker.

Qui est Dan Bilzerian ?

Dan Bilzerian est un joueur de 41 ans qui a vu le jour à Tampa dans l’État de la Floride. Il est le fils du fortuné homme d’affaires Paul Bilzerian. Dan a grandi en Floride et s’est mis au poker durant ses années à la Navy juste à la fin du lycée. Il s’est lui-même surnommé le Bill Gates du poker en déclarant avoir cumulé jusqu’à 50 millions de gains en 2014.

Ce fait est resté toutefois comme une affabulation puisque cela n’a jamais été relayé par les sites officiels. Sa fortune est beaucoup plus associée à celle de son père et bien moins à ses gains dans le poker. Il s’est quand même fait une sacrée réputation en affichant beaucoup son train de vie sur les réseaux sociaux.

Dan Bilzerian a inspiré l’auteur Loïc Hecht qui a écrit un livre (Le syndrome de Palo Alto) dans lequel le protagoniste nommé Kor Nazari menait une vie identique à la sienne.

Que fait Dan Bilzerian en dehors du poker ?

À part le poker, Dan a également fait une carrière de politicien et d’acteur. Sa carrière politique fut surtout marquée par son annonce de se présenter aux élections présidentielles de 2016.

Plus tard, cette déclaration s’est révélée être un coup de communication pour un autre objectif. Néanmoins, il apporte son soutien par la suite à Donald Trump qui fut élu à l’issue de cette élection.

Sa carrière au cinéma est quant à elle marquée par son rôle dans le Film « La chute de la Maison Blanche » en 2013. Après ça, il a fait d’autres apparitions plutôt courtes dans plusieurs réalisations cinématographiques. Toujours en 2013 par exemple, il contribue à la production du film Du sang et des larmes avec 1 million de dollars. Cela lui a valu un rôle dans cette réalisation.

Quels sont ses principaux résultats au poker ?

Il a commencé à jouer au poker professionnel à 29 ans. Il finit à la 180e place du Main Event du World Poker Tour en 2009. C’est également le meilleur classement qu’il connaîtra au cours de sa carrière avec un total de gain chiffré à 36 626 dollars.

Malheureusement, c’est la seule place payée qu’on retrouve pour lui dans la pratique du poker professionnel. Il a quand même un grand parcours à son actif en compétition non officielle.

Il faut retenir que Dan Bilzerian était un énorme joueur de poker qui n’a pas eu une carrière à la hauteur de son talent. Le fait de mener une vie de fortunée qui ne dépendait pas forcément de ses résultats en était sûrement pour quelque chose.

Maitre Gambler

Related Posts

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker