Davidi Kitai : biographie et palmarès

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Dans les différentes disciplines qui existent, certaines personnes excellent et sortent du lot. Parmi les professionnels du poker qui marquent ce jeu de cartes, on peut citer le belge Davidi Kitai.

Qui est-il ? Nous vous invitons à aller à la découverte d’un excellent compétiteur.

Biographie de Davidi Kitai

Né le 28 septembre 1979 à Anvers, Davidi Kitai vivait dans une famille qui voyageait entre la Belgique et les États-Unis. Il fit des études en économie et travailla pendant quelque temps dans une banque. Par ailleurs, il se lança dans un projet de création d’entreprise avec ses amis. Malheureusement, ce projet ne connaîtra pas le succès escompté.

C’est lors d’un déplacement aux États-Unis en 2003 que sa vie changea. Au cours de son séjour à Los Angeles, il découvrit sa passion pour le poker.

Depuis plusieurs années, il fait partie de la Team Winamax. Sa francophonie entraîne une réaction typique de Français devant un francophone qui réussit ; il le considère comme des leurs. Mais, n’oubliez pas que Davidi est belge !

Particulièrement sympathique, il prouve à chaque interview ou émission sur le poker que son talent est énorme, mais qu’il sait rester humble et disponible.

Palmarès de Davidi Kitai

Le brillant parcours de Davidi commença dès sa qualification pour les compétitions internationales. Son premier succès a lieu en ligne à l’Aviation Club de France. En effet, lors du tournoi 1 000 $ EFOP Gold Championship, il remporte la première place et une somme de 30 610 euros. Dès lors, les bons résultats s’enchaînèrent et en 2008 il intégra l’équipe Pro de Winamax.

Au cours de la même année, il gagna la première place et son premier bracelet WSOP lors du tournoi 2 000 $ Pot Limit Hold’em. La team Winamax et lui remportèrent 244 583 $. Le 2 mars 2011, il participa au WPT Invitational à Los Angeles duquel il sortit victorieux avec un gain de 100 000 $. Son succès fulgurant continua l’année suivante en 2012 où il remporta encore l’EPT Berlin et la cagnotte de 712 000 euros.

Avec sa victoire à ce dernier tournoi, ses proches lui attribuèrent le surnom « le génie ». Il rejoint par la même occasion le cercle fermé des joueurs ayant remporté au moins un titre WPT, un WSOP et un titre EPT. En 2013 et en 2014, Kitbul gagna son second et son troisième bracelet respectivement au 5 000 $ Pot Limit Hold’em des WSOP et au 3 000 $ Pot Limit Hold’em Six Handed.

Entre 2015 et 2016, il termina deux fois runner-up des WSOPE et des WSOP et remporta pour chacune des épreuves 342 620 $ et 411 441 $. L’année 2017 ne fut pas productive pour lui puisqu’il se classa à la 4e place au 26 000 $ No Limit Hold’em des Pokerstars Championship de Macao. En fait, il investit 600 000 $ et ne récupéra que 430 000 $.

En définitive, Davidi Kitai est l’un des meilleurs joueurs de poker de sa génération. A l’heure actuelle, il est même parmi les meilleurs joueurs européens et est peut-être le meilleur joueur de tournoi francophone (même si quelques Québecois ne sont pas à sous-estimer comme Pascal Lefrançois).

Avec un total des gains estimé à 10 000 000 $, il est aujourd’hui le Belge ayant remporté le plus d’argent en tournois live.

Maitre Gambler

Related Posts

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker