Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Les sites de poker en ligne rivalisent d’ingéniosité pour mettre à disposition de leurs joueurs une offre complète et variée. C’est le cas par exemple de Winamax qui voit de plus en plus de joueurs tenter leur chance sur son format Expresso. Découvrez ce qu’est l’Expresso de Winamax ainsi que comment faire pour y gagner.

Présentation du format Expresso de Winamax

L’Expresso de Winamax est une variante spécifique du poker en ligne. Il prend la forme d’un Sit ‘n Go qui se joue lors d’une partie à trois dont le gain revient au premier. Le tapis de départ pour ce type de partie est fixé à 500 jetons là où les durées des niveaux de blinds sont limitées à trois minutes. C’est donc une structure ultra-turbo.

Cela confère à chaque partie d’Expresso sur Winamax, un temps de jeu effectif très faible. Il est très rare de voir un Sit ‘n Go de ce type s’étendre au-delà de huit minutes. Tout est fait pour rendre le jeu le plus rapide possible. Ainsi, dès la fin d’une partie, il est possible aux joueurs de relancer automatiquement une autre session avec la même mise. Une disposition qui est mise en place aussi bien pour les perdants que pour le gagnant.

Le format expresso peut se jouer à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quel endroit. Sa pratique est très rapide et très conviviale. Il y a toujours des parties qui se lancent donc vous n’attendrez pas une heure avant de voir d’autres joueurs s’inscrire.

Il est conçu pour remettre le plaisir au centre du jeu de poker. Toutefois, il est conseillé d’éviter d’enchaîner plusieurs parties sans marquer de pause. Des outils de modérations sont d’ailleurs disponibles sur la plateforme de Winamax pour cela. Trop d’Expresso à la suite rend difficile la concentration.

Comment gagner à l’Expresso ?

Le joueur peut avoir accès au format Expresso de Winamax par l’intermédiaire de l’application du site de poker en ligne. Une fois l’application lancée, il faut simplement cliquer sur le bouton Expresso avant de sélectionner successivement un format, un buy-in ainsi que le nombre de parties souhaitées.

Il existe essentiellement deux types de formats : le No-Limit Holdem et le Pot-Limit Omaha. Le buy-in désigne le montant que le joueur souhaite miser au cours de ses différentes parties de jeu. La mise minimale est de 0,25 euro tandis que la mise maximale est fixée à 500 euros. Entre ses deux extrêmes, on retrouve des prix comme 0,5 euro, 5 euros ou encore 100 euros.

Il faut également souligner qu’à chaque montant de participation est rattaché un jackpot donné. La participation de 0,25 euro permet de gagner jusqu’à 2 500 euros. Celle de 5 euros offre un jackpot de 50 000 euros contre un pactole d’un million pour une participation de 100 euros. La somme maximale qu’il est possible de gagner avec l’Expresso de Winamax est de 2 000 000 d’euros.

Toutefois, le jackpot n’est pas systématique à chaque partie de jeu. Un tirage aléatoire est réalisé à chaque démarrage d’un Expresso et détermine la dotation dont bénéficiera le gagnant. Elle peut valoir deux fois la mise des joueurs tout comme elle peut monter jusqu’à 10 000 fois cette somme. Vous êtes informé du montant avant la distribution de la première.

Maitre Gambler

Related Posts

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker