Fedor Holz : biographie et ses exploits au poker

Fedor Holz : biographie et ses exploits au poker

Le poker est un jeu d’envergure très intéressant auquel il n’est pas toujours aisé d’en sortir victorieux. Pourtant, force est de constater que certains joueurs arrivent à tirer leur épingle du jeu au point d’en devenir d’excellents professionnels.

C’est le cas de Fedor Holz qui fait partie des joueurs de poker les plus titrés en la matière. Zoom sur la vie de ce joueur et sur ses exploits au poker.

Biographie de Fedor Holz

Né le 25 juillet 1993 à Sarrebruck en Allemagne, Fedor Holz est un joueur professionnel allemand élevé par sa mère célibataire. Il grandit avec ses frères et sœurs près de Sarrebruck. Déjà tout petit, Holz était connu comme un enfant avec un quotient intellectuel non négligeable estimé à 155.

Il obtint son diplôme à l’âge de 17 ans au lycée Theodor-Heuss-Gymnasium de Sulzbach après avoir sauté une classe. Plus tard, il entama des études en informatique avant de les abandonner après seulement deux semestres.

Quelque temps après, il se concentra principalement sur les tournois à hauts enjeux. Fedor Holz commença alors son aventure solitaire en 2013 pendant qu’il vivait en colocation avec un autre joueur de poker High Stakes.

Depuis 2016, il vit dans son propre appartement localisé à Vienne. Il signe son entrée en juin 2018 dans le magazine Forbes dans la liste des 30 Allemands des moins de 30 ans.

Holz franchit le cap du professionnalisme grâce à ses nombreux contrats de sponsoring signés avec les différents sites de poker en ligne. Au nombre de ces sponsorings, on retrouve le projet partypoker qui n’a pas manqué de le séduire. Outre ce site, notre emblématique joueur allemand de poker a rejoint la team d’ambassadeurs pour le site de jeux GGPoker. Il intégra le nouveau projet en compagnie de l’ancien tennisman Boris Becker ainsi que trois autres figures internationales du poker.

Bien sûr Holz s’est attribué certains pseudo pour jouer en ligne. Ainsi, il se fait surnommer entre autres CrownUpGuy, BrickAndCRAI, ineedcrowns et Fedor Holz.

En dehors du Poker, Holz aime bien les échecs, un jeu qui l’intéressait depuis tout petit. Il s’est d’ailleurs qualifié pour les championnats allemands dans cette discipline.

Les exploits de Fedor Holz au Poker

Fedor Holz est un joueur de poker qui a un grand palmarès. Déjà à 22 ans, il remporte le tournoi Triton Super High Roller pour 3 463 500 $. Il finit deuxième Super High Roller Bowl en 2016 et gagne 3 500 000 $. En juillet de la même année, il remporte son premier bracelet WSOP devant 183 joueurs professionnels, diverses célébrités et amateurs. Il récolte ainsi un prix de 4 981 775 $ pour cette victoire.

Il finit deuxième au WCOOP, le tournoi de poker le plus cher au monde à ce jour en septembre 2016 derrière l’allemand bencb789. Il empoche d’ailleurs pour l’occasion une somme d’un million de dollars.

Vers la fin de 2018, il cumule 32 millions de gains en tournoi live. Il termine 1er de la Germany All Time Money List et 4e de All Time Money List.

Voilà en quelques mots résumés la vie et le palmarès de ce grand joueur de poker qu’est Fedor Holz.

Maitre Gambler

Related Posts

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker