Julien Martini : biographie et ses exploits au poker

Julien Martini : biographie et ses exploits au poker

« Devenir champion du monde était un rêve d’enfant. Plus jeune, je regardais les tournois à la télévision et quelques années plus tard, je me retrouve à cette table finale. Cela demande beaucoup de travail et de rigueur pour y arriver. C’est fantastique ». Ces mots sont de Julien martini en 2018 lorsqu’il gagnait le bracelet d’or de champion du monde au World Series of poker à Las Vegas.

Si vous n’êtes pas un amateur de poker, ce nom ne vous dira peut-être rien. Cependant, notez c’est l’un des meilleurs joueurs professionnels de poker français et du monde actuellement.

Nous allons vous présenter dans ce billet, sa biographie et sa carrière professionnelle.

Le poker, une passion pour Julien Martini depuis l’enfance

Julien Joseph René Martini est  en 1992 en Corse. Il a presque passé toute sa jeunesse dans les Yvelines. Cependant, c’est dans la région parisienne que le jeune Julien Martini, âgé seulement de 14 ans commença à fréquenter les clubs de poker associatifs.

Vite, il développa un amour pour ce jeu. En 2017le jeune Martini passe professionnel. Il suivait un de ses amis professionnels en TAIWAN et commença à jouer sur des grandes tables entre Macao et Las Vega

Un an plus tard

Avant de passer professionnel en 2017, il faut rappeler que le palmarès du jeune joueur français de Poker n’était pas vierge. Il a remporté pour la première fois en 2014 le succès des World Series of Poker au Rio All Suite Hotel and Casino de Las VEGAS. Mais c’est en été 2018 que Julien Martini se révéla au grand public grâce à une performance en tournoi.

En effet lors des WSOP (World Series of poker), le corse remporta le premier bracelet français depuis 4 ans, sur un 500 dollars Omaha Hi — Low 8 or Better. Il est ainsi, le plus jeune français à remporter cette épreuve pointue.

Une nouvelle dimension maintenue

Depuis cette victoire en 3018, « l’expatrié taiwanais » ne fait qu’enchainer des performances en pagaille et de gagner des millions. En Août 2018, le champion insulaire arrive deuxième à l’évènement national de l’European Poker Tour à Barcelone et a reçu un prix de 323 000 EUROS.

En janvier 2019, il termine second du Pokers Stars Players Championships de Bahamas, un tournoi unique à 25 000 dollars l’entrée qui a rassemblé 1039 joueurs. C’est l’un des tournois les plus médiatisés de la décénie. Il remporta également le cinquième évènement des Pokers à l’Aria resort de Rozvadov.

Des objectifs élevés, mais aussi des sacrifices

Excellent joueur de Poker Live et online, « le jeune loup » de 29 ans a pour ambition d’être toujours le meilleur, d’enchainer des victoires et les bracelets de champion du monde. Gros bosseur et perfectionniste, il se documente, s’entraine beaucoup et travaille régulièrement ses jeux en utilisant notamment des logiciels.

Pour finir, sachez que Julien Martini regarde beaucoup de vidéo. Il est également actif sur les réseaux sociaux notamment sur twitter où il partage ses analyses sur son tournoi ou des mains qu’il a pu jouer. Grâce à ces détails, vous savez un peu plus sur Julien Martini.

Maitre Gambler

Related Posts

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker