Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Le poker est une discipline où il est possible de remporter d’énormes sommes d’argent. Et ce n’est pas Justin Bonomo qui dira le contraire. Ce dernier a engrangé une fortune immense tout au long de sa carrière. Retour donc sur la carrière de cet ancien « tricheur ».

Tout sauf un champion de la triche en ligne

Justin Bonomo vit le jour le 30 septembre 1985 à Fairfax aux États-Unis. Ancien joueur de Magic the Gathering, il ne commença à jouer réellement au poker qu’à l’âge de 16 ans avant d’atteindre la notoriété internationale quelques années plus tard. Avant de partir à l’assaut des tournois de poker les plus prestigieux du monde, Justin Bonomo va d’abord faire ses classes en ligne.

Deux sites vont lui servir principalement de terrains de jeu : PartyPorker et PokerStars. Il va même finir par gagner le Sunday Million de PokerStars. Dans la même période, Justin Bonomo va se faire connaître à travers son site intitulé zeejustin.com où il écrit un blog. Ce dernier lui permettra de faire connaître son pseudo de ZeeJustin.

Sur ledit blog, il avait pris l’habitude de parler de stratégies et partager ses rapports de voyages. Toutefois, il verra son compte ou ses comptes suspendus en février 2006. En effet, PokerStars et PartyPoker vont bloquer le joueur pour cause de comptes multiples. Cette suspension va le contraindre à marquer une pause dans sa carrière de joueur de poker, le temps de se redonner une bonne image auprès de son public.

Justin va participer aux tournois hors ligne une année seulement avant sa suspension. Son premier tournoi fut le NLH EPT de Deauville à l’issue duquel il va remporter 40 815 euros en s’emparant de la quatrième place. Entre 2008 et 2010, le joueur-star va même nouer un partenariat Bodog et rejoindre un temps la team du sponsor.

À la suite de ce succès, il va participer successivement au WSOP, au No Limit Hold’em-Six Handed et The Big One for one Drop. Il deviendra champion du Super High Roller Bowl quelques jours avant l’année 2018, il va connaître son apogée.

2018, l’année de tous les records

S’il y a une année où Justin Bonomo a retenu toute l’attention du monde du poker, c’est certainement l’année 2018. Une année qui reste à ce jour la plus prolifique de toute la carrière du joueur. En effet, au cours de cette année, le joueur américain va atteindre 24 fois la zone des prix sur le circuit de la WSOP.

Dès le début de l’année, le champion va enchaîner des victoires jusqu’à atteindre la finale des WSOP. Au total, il aura remporté 10 événements au total cette seule année. Ce qui lui a permis de collecter une cagnotte de 25 millions de dollars, dépassant au passage Daniel Negreanu dans le classement des joueurs de tournois les plus rentables de tous les temps.

Néanmoins, Justin ne restera que pendant un an sur le podium. L’année suivante, il verra Bryn Kennedy lui ravir sa place parmi les trois meilleurs joueurs de poker de tous les temps.

Maitre Gambler

Related Posts

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Gaëlle Baumann : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker

Bruno Fitoussi : biographie et ses exploits au poker