Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Le Poker fait partie des jeux de cartes les plus pratiqués. Devenu également une compétition professionnelle, il a connu et connaît toujours des joueurs remarquables tels que Liv Boeree.

Nous vous faisons part de sa biographie ainsi que de ses exploits.

Liv Boeree : biographie

Olivia Boeree, communément appelée Liv, a vu le jour le 17 juillet 1984 dans le Kent au sud-est de Londres en Angleterre. Fille brillante depuis le bas âge, elle a étudié l’astrophysique à l’université de Manchester.

Elle a cependant opté pour une carrière dans le journalisme et le mannequinat tout en jouant au Poker. De 37 ans d’âge, elle vit toujours en Angleterre et s’adonne à la musique et à la pratique de la guitare lors de ses temps libres.

Liv Boeree : palmarès et exploits au Poker

C’est à partir de l’année 2005 que Liv se lance dans le Poker, à la suite de sa participation à une émission de télé-réalité sur le Poker. Elle eut pour mentors au cours de l’émission les célèbres joueurs de Poker tels que Phil Hellmuth, Dave Ulliot et Annie Duke. En 2007, elle participe à un petit tournoi (le Golden Balls) qu’elle remporte en empochant une somme de 7000 livres.

Cette petite victoire lui valut la couverture de plusieurs magazines de Poker tels que WTP Poker et Gambling.

Son premier vrai tournoi eut lieu en 2008. Il s’agit du Ladbrokes Poker European Ladies Championship auquel elle participa ayant pour pseudonyme Iron Maiden. Elle le remporta et empocha une coquette somme de 42 000 dollars.

En 2009, elle occupa la 7e place du tournoi Aussie Millions Poker Championship qui eut lieu à Melbourne, en Australie. Elle fut 37e au Five Star World Poker Classic la même année et gagna une somme de 41 000 dollars.

Sa deuxième victoire arriva en 2010 lors de l’European Poker Tour où elle empocha 1 250 000 dollars. Cette victoire lui permit d’intégrer la même année l’équipe professionnelle des joueurs de Poker.

Elle n’occupa que la 36e place au Main event des World Series of Poker Europe en 2011. Sa seconde participation l’année suivante fut meilleure puisqu’elle occupa la 18e place avec un gain de 27000 euros. Mais ce n’est qu’en 2017 qu’elle remporta son premier trophée majeur, le bracelet WSOP en compagnie du célèbre joueur russe Igor Kurganov.

Liv n’eut cependant plus la chance de le remporter, mais continua d’occuper de bonnes places et d’accumuler de l’argent au cours des prochains tournois à savoir :

  • Le European Poker Tour de 2018 à Barcelone où elle finit 6e et empocha 70 000 euros
  • Le Poker Star Carribean adventure en 2019 où elle fut de nouveau 6e et gagna 57 000 euros

Sa dernière participation à un tournoi (le World Serie of Poker) eut lieu le 15 août 2020 où elle occupa la 118e place.

En somme, Liv Boeree a pu inscrire son nom au palmarès des plus grands joueurs de Poker. Le cumul de ses gains s’élève à 3 500 000 euros.

Maitre Gambler

Related Posts

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Est-il facile de gagner au poker ?

Est-il facile de gagner au poker ?

Yoh Viral : biographie et ses exploits au poker

Yoh Viral : biographie et ses exploits au poker