Phil Hellmuth : biographie et palmarès

Phil Hellmuth : biographie et palmarès

Parmi les jeux de cartes les plus populaires figure le Poker. Érigé au rang de compétition professionnelle, il a connu plusieurs joueurs exceptionnels tels que Phil Hellmuth.

Que savoir à propos de sa vie et de son palmarès ? Nous vous en parlons.

Phil Hellmuth : biographie

De son nom complet Phillip Hellmuth et surnommé le The Poker Brat, Phil est né le 16 juillet 1964 dans l’État du Wisconsin et plus précisément dans la ville de Madison. Ce fut à l’Université de Wisconsin-Madison qu’il entre en contact du poker qu’il maîtrise en peu de temps et en devient l’un des meilleurs joueurs de l’université.

Il quittera l’université pour se donner entièrement au poker. Il vit actuellement à Paolo Alto dans l’État de Californie avec son épouse Katherine Sanborn et leurs deux garçons Nicolas et Philip.

Phil Hellmuth : son palmarès au poker

Ce fut en 1989 qu’âgé de 24 ans, que Phil devient joueur professionnel de Poker. Il participe au tournoi WSOP qu’il remporte en devenant ainsi le plus jeune joueur ne l’ayant jamais remporté.

Il connut moins de succès lors des tournois suivants, mais revient en force en 2006 où il remporte son 10 ème bracelet WSOP. Il égale ainsi le record de deux autres légendes avant lui Doyle Brunson et Johnny Chan. Il les dépasse l’année suivante en remportant à nouveau le tournoi WSOP devenant ainsi le seul à avoir glané 11 bracelets.

Il en gagne deux autres en 2012, puis un autre en 2015, et son quinzième en 2018, ce qui fait de lui le joueur de poker ayant remporté le plus grand nombre de bracelets WSOP.

En dehors de ses victoires en finale, Phil Hellmuth détient le record du plus grand nombre de victoires en secondes places. Mais ses victoires ne s’arrêtent pas là. Il détient, en dehors de ses nombreux bracelets, plus d’une cinquantaine de victoires dans d’autres catégories. Seuls quelques tournois lui ont échappé à savoir le World Poker Tour (WPT) et le European Poker Tour (EPT).

Phil Hellmuth ne détient pas seulement de record dans le jeu, mais aussi sur le plan financier. Il est ainsi classé dans le top 5 des joueurs ayant le plus gagné d’argent au cours des tournois WSOP. Et tous tournois confondus, il est classé huitième avec près de 19 300 000 de dollars remportés.

Sa renommée lui fait même participer à des séries télévisées sur le thème du Poker telles que le Poker After Dark et le High Stakes Poker. Il est intégré en 2007 au Poker Hall of Fame.

En résumé, Phil Hellmuth demeurera à jamais dans l’histoire des meilleurs joueurs professionnels de Poker.

Maitre Gambler

Related Posts

Alexandre Luneau : biographie et ses exploits au poker

Alexandre Luneau : biographie et ses exploits au poker

Bertrand « Elky » Grospellier : biographie et performances de ce joueur de poker

Bertrand « Elky » Grospellier : biographie et performances de ce joueur de poker

Qu’est-ce Zynga Poker et comment cela marche-t-il ?

Qu’est-ce Zynga Poker et comment cela marche-t-il ?