Rui Cao : biographie et ses exploits au poker

Rui Cao : biographie et ses exploits au poker

Dans la sphère des jeux d’argent, le poker est un jeu qui fait tourner des sommes colossales. Au nombre des jeunes joueurs les plus performants du milieu, nous avons Rui Cao.

Avec déjà une carrière internationale qui ne cesse de s’allonger, ce dernier ne cesse de relever le niveau des statistiques le concernant. Focus sur la vie et les exploits de Rui Cao.

Qui est Rui Cao ?

Rui Cao aujourd’hui âgé de 31 ans est originaire de la Chine ou il nait et grandit au côté de son aïeule jusqu’à ses 7 printemps. À partir de là il immigre en France plus précisément à paris ou vit avec ses parents et le reste de sa famille.

Après un temps d’acclimatation à sa nouvelle vie que lui-même a jugé assez difficile, Rui s’est finalement adapté. Ce n’est qu’à 16 ans que sa première rencontre avec ce qui deviendra une passion et une profession a eu lieu, lors d’une fête entre amis.

En 2007, après une prépa en science, il effectue son tout premier dépôt de 50 dollars sur la plateforme fulltilt. Quelques mois après, il participait à son premier tournoi sur NL1000. L’année suivante, il intègre la célèbre équipe de haut niveau : Limpers. Une expérience très formatrice va-t-il souligner qui lui a ouvert les portes du PLO. De très grandes avancées cette année, que plusieurs succès viendront couronner par la suite.

Par ailleurs, depuis 2010 ce joueur que l’élite du poker Jason Koon qualifie de fearless s’est spécialisé dans le Head’s Up, le 4 cartes, et le Short Handed. Officiant à ces débuts sous le pseudo Gohanounet, vous le reconnaitrez aujourd’hui dans les statistiques comme PepperoniF (PS). Citoyen du monde, il réside cependant officiellement à Londres.

Les performances au poker

Dans une interview, Rui Cao a désigné l’intelligence, l’impassibilité au jeu, la capacité d’apprentissage et d’adaptation comme les principaux attributs du succès au poker.

Ainsi, la première année de son partenariat avec les Limpers, le joueur français a engrangé pas moins de 1 million de dollars. En 2008 il gagne la 39e world séries annuelle de poker avec un total de 21 230 dollars pour la 647e place.

Il améliore son score deux ans plus tard à la grande finale EPT à Monte-Carlo à la 101e place pour un gain de 20 000 euros. Notez que les enchères planent jusqu’à 200 000 dollars pour les plus grosses mises. Rui Cao a obtenu sur l’ensemble de ses grandes parties près de 1,6 million de dollars en 2013. Il pulvérise ses statistiques en 2014 toujours au poker star EPT en récoltant un total de 85 450 euros pour le 13e rang.

Lors du Triton high Roller Monténégro en 2018 le jeune professionnel a encaissé à lui seul 6 299 000 dollars HK. Il s’est ainsi qualifié pour la 5e place dans la catégorie Short Deck Ante-Only. La seconde estrade lui est due pour la partie Maint event et pour laquelle, il a gagné 13 217 000 dollars HK. 3e en France de tous les temps de gain, Rui cao n’a pas fini de faire parler de lui.

Maitre Gambler

Related Posts

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Justin Bonomo : biographie et ses exploits au poker

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Davidi Kitai : biographie et palmarès

Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Liv Boeree : biographie et ses exploits au poker

Est-il facile de gagner au poker ?

Est-il facile de gagner au poker ?