Yoh Viral : biographie et ses exploits au poker

Yoh Viral : biographie et ses exploits au poker

À 32 ans, Yohan Guilbert, alias Yoh Viral est aujourd’hui un joueur professionnel du poker et un entrepreneur à succès. Drôle et sympa, le jeune français a un passé d’animateur radio : sa première passion qui ne l’abandonne pas.

Mais c’est grâce au travail acharné qu’il s’est fait un nom et a bâti sa fortune grâce au poker.

D’une passion à une autre

Avant 2010, Yohan ne jurait que par la radio « Mon objectif : gagner beaucoup d’argent pour m’acheter un appartement à Paris ou créer une radio professionnelle avec un concept viable. » Il s’était donc mis au poker pour réaliser son rêve de créer une radio. Mais, très tôt il sera absorbé par ce jeu qui révèle ses talents de stratège.

Pour commencer, Yohan fréquente les cercles parisiens où il fait ses premiers pas et ses premiers gains. Progressivement, il prendra goût au poker qu’il croit pouvoir en faire son gagne-pain. Mais, c’est durant l’été de la même année qu’il opère le grand virage et décide de devenir un joueur professionnel.

Une détermination qui a payé

Avec une âme de conquérant, Yohan est déterminé à approfondir ses connaissances. À partir de septembre 2010, il se rend à Cagliar où il étudie le poker huit heures par jour. L’été suivant, il progresse considérablement dans sa maîtrise des techniques et stratégies du poker. Il commence à gagner, mais ne part pas en live.

Yohan gagne en confiance après avoir gagné trois grands tournois à la suite desquels il intègre le top 100. Dès la mi-juin, il sera aux championnats du monde à Las Vegas. Déterminé à aller plus loin, il n’a pas cessé de se former. Il suit des cours en ligne avec des joueurs américains, s’impose une bonne hygiène de vie en se mettant au sport, en surveillant son alimentation et arrêtant de fumer.
Il entraine ainsi son corps et son mental à endurer les longues heures qu’imposent les tournois du poker.

De plus en plus pris au sérieux dans le milieu, il entre dans la team pro PMU poker, qui le sponsorise. En 2016, Yohan empoche 168 000 dollars en remportant le Powerfest, un tournoi en ligne. Cette même année, lors du World series of poker circuit, il va finir 4e sur 269 joueurs et remporte 51 000 €. Depuis, il n’a pas cessé de faire parler de lui, tant ses succès sont retentissants !

Que fait Yoh Viral aujourd’hui et quels sont ses projets pour l’avenir ?

Aujourd’hui Yoh Viral s’est diversifié. Il a fondé une école de poker où il donne des cours en ligne. À ses heures libres, il organise des séminaires en tant que coach depuis 2016. Yoh Viral est très actif sur les réseaux sociaux avec des dizaines de milliers d’abonnés. En deux ans, on recense 5 000 adhérents à ses formations.
Quand on le questionne sur ses projets, Yohan Guilbert joue cartes sur table. Pour lui, le poker est sa vie, mais il ne se fait pas d’illusion pour autant. Il est toujours attiré par son premier amour : les médias !

Maitre Gambler

Related Posts

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Ludovic Lacay : biographie et ses exploits au poker

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Qu’est-ce qu’un Expresso sur Winamax ? Comment gagner ?

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Sarah Herzali : biographie et palmarès

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker

Dan Bilzerian : biographie et ses exploits au poker